Vous êtes ici : Accueil > Droit du travail

Avocat en droit du travail à Roquebrune-sur-Agens.

Vous êtes employeur ou salarié et vous souhaitez faire valoir vos droits nés de votre contrat de travail à durée déterminée (CDD) ou contrat de travail à durée indéterminée (CDI), tels que définis dans le code du travail.

Votre Avocat vous assiste en droit du travail devant le Conseil des Prud’hommes de FREJUS, TOULON et de DRAGUIGNAN (ou dans toute la France), de la conciliation au bureau de jugement.

Si vous êtes victime d’un accident du travail et si vous avez été déclaré inapte à votre poste ou en cas de litige avec la Sécurité Sociale, votre Avocat vous défendra et obtiendra des indemnités ou votre réintégration.

1) Droit du travail et Conseil des Prud’hommes

a) Droit du travail, CDD et CDI

Votre Avocat intervient en droit du travail et fait respecter vos droits définis par le code du travail devant le Conseil des Prud’hommes.

L’Avocat intervient dans tout litige relatif à la rupture du contrat de travail à durée déterminée (CDD) ou contrat de travail à durée indéterminée (CDI).

Votre Avocat vous défend en cas de licenciement pour faute grave ou licenciement économique et sollicitera des dommages et intérêts devant le Conseil des prud’hommes.

L’Avocat peut également vous aider à obtenir la requalification de la démission en licenciement sans cause réelle et sérieuse ou pourra faire constater par le Conseil des Prud’hommes la prise d’acte de la rupture du contrat de travail (CDD ou CDI).

En cas de harcèlement moral ou harcèlement sexuel, l’Avocat interviendra devant le Conseil des Prud’hommes.

b) Droit du travail et rupture conventionnelle du contrat de travail

Que vous soyez employeur ou salarié, votre Avocat peut vous assister dans le cadre de la procédure de rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée (CDI).

2) Droit du travail et rédaction de contrat de travail à durée déterminée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI)

L’Avocat peut rédiger vos contrats de travail à durée déterminée (CDD), contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou contrat de travail saisonnier dans le respect du code du travail et des conventions collectives applicables.

3) Droit du travail et procédure de licenciement

Vous êtes employeur et vous souhaitez engager une procédure de licenciement économique ou un licenciement pour faute grave, votre Avocat met en oeuvre la procédure de licenciement édictée par le code du travail, de la rédaction de la convocation à l’entretien préalable à la lettre de licenciement, afin de vous éviter une procédure devant le Conseil des Prud’hommes et une condamnation à payer des dommages et intérêts.